les dernières nouvelles

-------

Structure de la paroisse

* Clergé:

Curé : Chanoine Bruno DEKREM, rue du Grand Tige 62 (presbytère) 5101-Erpent ( GSM : 0491/74.56.32) .
Dans le cadre de la réorganisation des structures diocésaines, les trois paroisses de Jambes (Jambes-centre, Jambes-Velaine, Jambes-montagne) et la paroisse d’Erpent ont été regroupées en un secteur pastoral, dont la responsabilité est exercée par un prêtre modérateur, l’abbé Francisco ALGABA-VELEZ, Boulevard de la Meuse 4 – 5100 Jambes (tél : 081/30 02 91 ; GSM : 0478/50 77 92).

* Secrétariat paroissial:
Le Secrétariat Paroissial est assuré  par Monsieur le Chanoine Bruno Dekrem.
Le lieu d'exercice de la fonction se situe au Presbytère, 62, Rue du Grand Tige à Erpent.
Pour toute information  ou démarche administrative, notamment concernant les sacrements de baptême et de mariage, vous êtes toujours le bienvenu au Presbytère. Toute correspondance à ce sujet est à envoyer à l’adresse ci-dessus.
GSM: 0491/74.56.32.

Toute correspondance relative aux éléments cités ci-dessus peut être envoyée au Secrétariat Paroissial Saints Pierre et Paul d’Erpent, 62 rue du Grand Tige à 5101 Erpent. On peut aussi déposer la correspondance dans la boîte  à la même adresse.

* Les sacristines:
Annie Willem-Wonville, rue Haymont 3 (tél: 081/306639 )
Bernardine Bertrand, rue du Grand Tige, 54 (tél : 081/302 206)

* Site internet :
le site internet au service de notre paroisse a vu le jour en septembre 2011.Il est accessible via l' adresse www.paroisseerpent.be   ... vous y êtes!

Nous vous recommandons de mettre cette adresse dans vos « favoris ».
L' adresse peut aussi être retrouvée via des mots clés  dans votre moteur de recherche tel que
« Ecogine.org , Google.be , Yahoo.fr, etc... » (exemple: paroisse erpent) ; elle figurera alors en milieu de première page de la liste proposée .
A partir du menu général et de la rubrique « plan du site », on retrouve tous les renseignements utiles relatifs à la vie de la paroisse, classés par rubriques (données générales, lectures et homélie des messes dominicales, revue hebdomadaire des saints à fêter, réponses posées par les paroissiens sur des questions théologico-liturgiques.).
Le titre « dernières nouvelles » vous sera très utile, tout y est résumé : titres récemment modifiés et fréquence des mises à jour.

Le site est la propriété de l' A.S.B.L. « Les oeuvres paroissiales d'Erpent ».
L'éditeur responsable est Monsieur le Chanoine Bruno Dekrem,,
le gestionnaire du site est  Michel Seret.
e-mail :  webmaster@paroisseerpent.be

* Publications :

- le bulletin paroissial (« Mélanges paroissiaux ») paraît tous les mois et est disponible au fond de l’église. L’éditorial mensuel est suivi des actualités paroissiales (baptêmes, mariages, funérailles) ainsi que des informations utiles relatives à la paroisse. Il indique également les fêtes, horaires et intentions de messe.
- La brochure paroissiale peut être téléchargée sous l'onglet "vie paroissiale".
- Journal hebdomadaire « Dimanche-express » : l’asbl « les œuvres paroissiales » souscrit à ses propres frais une quarantaine d’abonnements que les paroissiens peuvent retirer à l’église

Présentation des lieux:

L'horaire des messes.

Horaire des messes et autres célébrations.

- Messes dominicales :
Les samedis à 18.00 h., les dimanches à 11h00 (grand-messe paroissiale chantée).
Le 2ème dimanche de chaque mois (exception faite des deux mois de grandes vacances), la messe est plus particulièrement célébrée avec les jeunes, de préférence en famille.
- En semaine, une messe est célébrée les lundi  à 9.00 h en notre église.
- Adoration du Saint Sacrement : le premier samedi du mois de 17h à 18h avant la messe de 18h00.
- Prière des mères
Celle-ci a lieu après la messe matinale de 9h00 du lundi soit à 9h30.
Lieu: notre église. Voyez les détails dans l' onglet vie paroissiale, prière des mères.
- Carême:
une animation spécifique est assurée lors des messes dominicales à l’intention des jeunes.

Des modifications ponctuelles peuvent être apportées à ces horaires généraux. Elles sont alors mentionnées dans les « Mélanges paroissiaux » ( bulletin mensuel) disponible au fond de l’église ou dans ce site à l'onglet "mélanges paroissiaux".

Horaire des messes dans les paroisses environantes: cliquez ICI.